Plaisir Handball Club
78370 Plaisir


Contacts :


 . David Frappart (Président)
   Tel. 06 75 05 85 67
 . Christophe Delcampe (Vice Président)
   Tel. 06 98 97 81 32

 

2 salles d'entraînement :


. Gymnase Nicole Hassler
 
. Palais des Sports Pierre de
  Coubertin

Facebook
 Plaisir Handball Club

Groupe fermé   


Facebook

Plaisir Handball Club                                   

Facebook EFCY              

 Facebook EMCY              

 

 

 

 

Bien joué chez Mickey!

Alexandre (le coach) et les joueurs étaient prêts pour ce dernier match: garder la seconde place pour être dans une poule de CHAMPIONNAT DE FRANCE où tous les gros calibres n'y seront pas réunis!

Néanmoins ils n'affichent qu'un petit but d'avance à 17min de la première période: 8 à 9!
Bien que le score soit serré l'équipe reste solidaire et soudée avec beaucoup de passes pivots (Martin se régale!) avec Clément en demi centre qui fait un festival entre tirs et bonnes passes soutenu par un Jean qui multipliera les bonnes passes pendant toute l'heure de jeu!
Ils ne s'affolent pas et construisent leurs montées de balle patiemment (11-13 à 24min) et sûrement si bien que même la sanction de 2min infligée à Alex ne fait pas flancher la solidarité de l'équipe: 18-14 à la mi-temps GRACE À CETTE NOUVELLE DÉFENSE HAUTE À 1 DE MOINS!

L'entame de la seconde mi-temps montre la même physionomie: bonne défense même si on laisse encore trop l'arrière DROIT TIRER DE LOIN!
A 13 min nous sommes  à +5 mais quelques mauvais choix et l'écart se réduit PAR 2 FOIS À +3 MAIS ALEXANDRE PREND CONSÉCUTIVEMENT 2 TEMPS MORT QUI RAMÈNENT À CHAQUE FOIS SON ÉQUIPE À +5. L'équipe reste solide, les changements de joueurs confondent la défense adverse qui peine à s'adapter et voit les plaisirois passer à +6 à 18min de la seconde période. Un peu trop d'assurance et une équipe de Torcy qui reste aux aguets (et surtout très physique) : nous reperdons quelques peu notre avance.
Nous verrons tour à tour évoluer les 98 (Clément/Martin) et les 96 (Marouane et Bérenger) qui mettrons à mal la défense. Même la prise en individuelle de Clément et Alex à partir de la 25ème minute ne permet pas de bouger l'écart de +6 (24-27). Concentrés et physiques malgré les coups, ils sauront imposer leur attaque comme leur défense. Ils terminent donc à +6: 33-39.

POUR RAPPEL:
2 ème phase (nous y sommes):
les 3 premiers de chaque poule vont en CHAMPIONNAT DE FRANCE (les 3 dernières sont en CHALLENGE DE FRANCE):
8 poules de 6 soit 48 clubs sur 24 ligues en France métro (à ce stade certaines ligues n'ont pas d'équipes qualifiées) / match aller-retour / classement identique à la première phase.
3 ème phase:
Les 2 premiers sont qualifiés en 8 ème de finale CHAMPIONNAT DE FRANCE = CHALLENGE FALCONY ( se déroulera sur 1 we avec match sec : quart et demi+match de classement)
Les 3 et 4 ème sont qualifiés en 8 ème de finale CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE (se déroule de la même façon)
Les 5 et 6 ème sont qualifié en 8 ème de finale CHAMPIONNAT DE FRANCE EXCELLENCE (se déroule de la même façon)
4 ème phase:
Les finales (en générale sur 3 lieux différents car 3 championnat différents) sur 1 we