Plaisir Handball Club
78370 Plaisir


Contacts :


 . David Frappart (Président)
   Tel. 06 75 05 85 67
 . Nicolas Soriano (Secrétaire)
   Tel. 06 23 10 68 29

2 salles d'entraînement :


. Gymnase Nicole Hassler
 
. Palais des Sports Pierre de
  Coubertin

Facebook
          Plaisir Handball Club
Groupe fermé


Facebook
Plaisir Handball Club

Facebook EFCY

 

 Facebook SQY VGP

 

Les 15M remportent le tounoi des Accros

 

Ce dimanche à eu lieu à Voisins le Bretonneux le tournoi sur herbe des Accros du Hand.

 

Nos moins de 15 Plaisirois qui y participaient pour la première fois remportent ce tournoi dans leur catégorie.

 Ils finissent premier de leur groupe  lors des phases de poule

avec 3 victoires contre Guyancourt,Montigny2 et Houdan.

 En 1/4 de finale,ils gagnent aisément leur match face aux-18 filles d'EMHB puis sur un score serré, ils éliminent en 1/2 finale les -15M de TRAPPES.

En finale ils retrouvent l'équipe des -15M de Guyancourt,match qu'ils remportent  sur le score de 23 à 14.

Seul bémol de la journée la blessure de Jules lors de la finale.

 Dans la catégorie moins de 9 ans ,nos jeunes pousses terminent le tournois à une très belle 4ème place

 

 

Les 15M en Finale de la coupe des Yvelines

 

Les moins de 15 en finale de la coupe des Yvelines

Après la "désillusion" de la semaine passée face à Stella Saint-Maur, les jeunes Plaisirois avaient rendez-vous au Chesnay pour disputer leur demi-finale de coupe des Yvelines.
Contre une équipe seulement battue d'un petit but en championnat et qui voyait le retour de son meilleur buteur (absent lors du match de championnat), les jaunes et noirs ont fait preuve de rigueur et de sérieux pour remporter ce match.
Lors de la première mi temps les 2 équipes se rendent coup pour coup et les attaques prennent le pas sur les défenses.
Les Plaisirois font la course en tête mais l'écart ne dépasse pas les 3 buts.La mi-temps est sifflée sur le score de 18 à 15 en faveur des visiteurs.
Le danger venant principalement de la base arrière la consigne à la pause est de resserrer la défense dans le secteur central et d'être plus patient sur les phases d'attaque placée.
La première partie de la consigne est parfaitement appliquée avec notamment les 2 frères Zuzo (Reyhan et Djeylan) qui verrouillent complètement le secteur central obligeant les Chesnaysiens à trouver des solutions de tirs plus compliquées qui permettent à Robin de faire le "show" dans les buts et de profiter de contre attaque rapides pour marquer des buts "faciles".
Les verts ne marqueront que 8 petits buts en 2ème mi temps contre 15 en 1ère!!!
Les joueurs du Chesnay en difficulté en attaque cherchent des solutions en défense afin de récupérer des ballons (1-5 , 3-3 puis stricte tout terrain), ce qui provoque quelques balbutiements lors des attaques Plaisiroises.
Mais comme la défense est toujours aussi impressionnante, les supporters présents passent une fin de match moins stressante qu'à l'accoutumée.

Le match se termine sur le score de 31 23 pour Plaisir.
Seul bémol, la blessure de Quentin à un doigt, en espérant qu'il se rétablisse rapidement et que l'effectif puisse être au complet pour la finale.
Le rendez vous est donc pris à Conflans le 23 ou 24 juin prochain pour le dernier match de la saison!!!
Match qui sera également le dernier pour une bonne partie des joueurs dans cette catégorie mais quoi de mieux que se "quitter" sur une finale?

Damien H

Cliquez sur l' image pour visualiser les photos

Equipe 1 sénior

 

Quelques belles affiches pour nos garçons de l’équipe 1

Le Championnat de notre équipe fanion qui évoluera la saison prochaine en poule 5 du Championnat de France National 3 vient de paraitre. Après avoir laissé l’accession en N2 à Molsheim au terme d’un match héroïque en juin dernier, la longue bataille va reprendre en septembre avec le même objectif et quelques ingrédients nouveaux.

Nos adversaires seront sept clubs franciliens : St-Mandé, Massy (B), St-Michel, Asnières/Colombes/Clichy, Bois Colombes, Montfermeil et St-Maur.

Certaines de ces équipes sont connues, d’autres moins.

Pour compléter le tableau, la FFHB a puisé dans le réservoir du Grand Est avec les mosellans de Thionville et trois clubs alsaciens, Haguenau, Strasbourg(B) et Mulhouse.

Dès les dates des rencontres connues nous vous les communiquerons car plus que jamais nos joueurs auront besoin de votre soutien !

Match N3 Plaisir-Entente Plésséenne

 

Le club de Plaisir recevait l'Entente Plésséenne pour le choc de la 19ème journée du championnat de Nationale 3.

Les Plaisirois se sont inclinés sur le score de 33 à 24.

 

Match Stella Vs Plaisir -15M

 

Les moins de 15M ne joueront pas pour le titre d'excellence région!!

ce samedi 12 mai avait lieu à Saint-Maur le match pour la première place de la poule A d'excellence région.
Malheureusement cela ne s'est pas déroulé de la meilleure manière pour nos Plaisirois...
En effet dès le début du match, l'ambiance sur le terrain et dans les tribunes était complètement hostile!!!
Agressivité dans le mauvais sens du terme (non sanctionnée à sa juste valeur) d'un joueur en particulier, qui a quand même fini par être exclu en fin de match (quand le score était acquis pour nos adversaires...) pour 3 fois 2minutes alors qu'il aurai du être disqualifié au bout de 10min de jeu pour avoir frapper un de nos joueurs...
Ce qui a entrainé la colère (bien compréhensible mais qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de handball) de certains de nos parents qui sont entrés sur le terrain pour protéger leurs enfants...
Ajouté à cela un arbitrage "légèrement" orienté dans le même sens. Je ne suis sûrement pas très objectif...
Je laisserai donc à ceux qui veulent, le soin de se faire une opinion sur ce match puisqu'il a été filmé.

https://www.youtube.com/watch?v=CtC7KkZo9gQ

Il faut également saluer la performance du gardien qui jouait son 1er match dans notre championnat et qui nous aura mis en échec... et féliciter nos adversaires (non pas pour ce match) mais pour l'ensemble de leur saison où ils ont su être plus réguliers que nous.

Dans ces conditions, nous n'avons pas su (et moi le premier) garder le contrôle de la situation et avons proposé un jeu trop pauvre en attaque malgré de très belles séquences défensives surtout en première mi temps.

Au delà de cette défaite (25-19),je déplore le fait que notre sport, notre passion ne sortent pas grandis de ce match et je pense que ni nous ni nos adversaires n'ont pris de plaisir (ce qui est quand même le plus important) dans cette atmosphère délétère!!!!

Il faut quand même garder les points positifs (ou en trouver) de ce match : une défense intéressante avec un gardien qui a répondu présent, des joueurs qui restent soudés dans l'adversité...

Il reste encore des objectifs à atteindre pour cette équipe avant que la plupart ne changent de catégorie ou d'horizons...
A commencer par la demi-finale de coupe des Yvelines samedi 19 au Chesnay pour essayer de rejoindre nos moins de 17 de l'entente SQY grand parc en finale.
Et ensuite un dernier match de poule toujours contre le Chesnay afin d'essayer de terminer ce championnat lors des finalités à la meilleure place possible.

Viendra ensuite la saison des tournois et des barbecues pour terminer la saison de manière positive.

Damien, entraîneur moins de 15, toujours fier de son groupe!!

Entente Gd Parc Vs Massy (-17M)

 

Bonjour à tous,

 

Ce WE, les -17 de l’entente se déplaçaient à Massy, pour l’avant dernière journée de championnat. Avec 12 victoires en 12 matchs, ce match contre le 2e de la poule élite A s’annonçait comme la finale, contre l’équipe qui nous avait posé le plus de problèmes. 

 

Et nos jeunes ont répondus plus que présents, avec un match quasiment parfait en défense, et une attaque redoutable. La rencontre la plus aboutie. 33-21, score sans appel. 

 

Maintenant que nous sommes surs d’etre premiers, des vacances bien méritées nous attendent, avant un dernier match à plaisir, le 13 mai à 13h45 en ouverture de la N3. 


Un match pour finir en beauté devant le public Plaisirois, un dernier match de championnat, avant la grande finale contre le premier de la poule B le 27 mai à Conflans. 

 

Nous vous attendons donc le 13 mai, au gymnase Nicole Hassler de Plaisir, pour fêter ensemble cette belle saison, et le 27 mai à Conflans, pour assurer notre qualification en -18 national. 

 

Sportivement, 

 

Nicolas S.

 

Tournois -15Filles à Vaires

 

 Superbe journée au tournois -15 filles de Vaires sur Marnes.

Nos miss terminent première de leur poule avec 2 victoires. En final elles échouent de peu et finissent 2 ème de ce tournoi remporté par l'équipe de Gagny.

Mot du coach:

Ce fut une superbe finale ou il nous a manqué un peu d'expérience pour gagner.
un super groupe, solidaire, vivant bien ensemble qui ont battu des équipes évoluant au niveau région. Bravo les miss je suis trop fier de vous et merci pour cette belle journée de handball féminin.

Laurent.